ZIG-ZAG au Royaume-Uni
Au début des années 1990 la marque ZIG-ZAG et la tête de Zouave associée n’avait pas été modifiés depuis des dizaines d’années.
Il a été d’abord nécessaire de rénover le design en intégrant les nouvelles législation européenne (loi Evin et autres).
Puis il a été procédé à une importante extension de la gamme avec des qualités, visuels, et caractéristiques d’emballage pour rendre le produit concurrent sur le plus gros marché du monde, à savoir les Royaume-Uni. La marque y était jusqu’alors inconnue.
Six ans après le lancement, ZIG-ZAG devient la marque N°2 sur le marché avec plus de 90 millions d’unités vendues et 25% des parts de marché (voir article plus bas).
Ce succès sans précédent s’est fait au dépend de RIZLA+ (Groupe Impérial Tobacco) qui détenait 80% du marché et était leader incontesté du Tabac.
Présentoirs de comptoirs attractifs
Un succès dont la presse se fait écho