Zig-Zag UK

ZIG-ZAG au Royaume-Uni

Au début des années 1990 la marque ZIG-ZAG et la tête de Zouave associée n’avait pas été modifiés depuis des dizaines d’années.

Il a été d’abord nécessaire de rénover le design en intégrant les nouvelles législation européenne (loi Evin et autres).

Puis il a été procédé à une importante extension de la gamme avec des qualités, visuels, et caractéristiques d’emballage pour rendre le produit concurrent sur le plus gros marché du monde, à savoir les Royaume-Uni. La marque y était jusqu’alors inconnue.

Six ans après le lancement, ZIG-ZAG devient la marque N°2 sur le marché avec plus de 90 millions d’unités vendues et 25% des parts de marché (voir article plus bas).

Ce succès sans précédent s’est fait au dépend de RIZLA+ (Groupe Impérial Tobacco) qui détenait 80% du marché et était leader incontesté du Tabac.

Slider template zz1

 

Slider template zz2
Présentoirs de comptoirs attractifs

products_zz_3

Un succès dont la presse se fait écho

Real business Oct 2004
Real Business 2004 001