ZenCreaCom est né de mon expertise en Commerce, Marketing et Design ; de la collaboration avec des Agences de Création et Communication durant plus de 20 ans, et de la nécessité de faire correspondre mon activité professionnelle avec des valeurs humaines, écologiques.
Mon but est de vous accompagner au plus près de vos besoins, en toute sérénité et confiance.
Je mets mon énergie pour faire prospérer vos projets individuels ou d’entreprise en accord avec des valeurs éthiques.
DOMAINES DE COMPETENCES
- Création de marque ou de logo
- Création de flyers, brochures, fiches produits, documents internes….
- Edition de Newsletter
- Création de site internet
- Annonce presse professionnelle
- Campagne publicitaire
- Posters et décorations de stand de salons.
- Conseils sur le droits des marques.
Une collaboration personnalisée dynamise vos projets en garantissant des coûts limités.
COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL
Trouver l’équilibre parfait entre rigueur et créativité
En utilisant simultanément une approche artistique et commerciale
En travaillant en direct (parfois avec une agence à taille humaine pour les projets complexes).
En adoptant un positionnement positif et indépendant
En apportant un savoir faire, une créativité et une méthodologie basée sur 20 ans d’expérience et de succès.
Méthodologie ZenCreaCom
- Détermination précise et clarification des objectifs du client
- Definition des supports de communications possibles
- Choix des priorités
- Selection des premières idées de communication
- Construction du “Brief” d’agence et élaboration d’un pré-projet
- Validation des étapes
- Sélection des premiers projets
- Validation et amendements avec le client
- Changement de direction si nécessaire
- Gestion du suivi du projet et du timing
- Validation des projets avec l’entreprise et modifications finales
LES BENEFICES POUR LE CLIENT
Gain de temps et délais respectés
Coût très compétitifs
Synergie des compétences
Créativité encouragée et stimulée
Efficacité du processus
Satisfaction du résultat final
Devis et temps de travail respecté
J’amène un gain de temps et d’énergie considérable à la fois en tant que créateur et pour les clients ce qui permet au final d’obtenir un bien meilleur résultat pour un coût similaire ou inférieur.
POURQUOI TEMPS ET ARGENT SONT SOUVENT PERDUS DANS LES PROCESSUS DE COMMUNICATION
La plupart des responsables d’entreprise ou indépendants en contact avec des sociétés de communications ont une idée de ce qu’ils veulent en terme de résultats, d’objectifs, qui ne sont pas facilement traduisibles en terme de besoin de communication et de visuel. Parfois ils ont une idée de visuel sans avoir entrevu tous les enjeux en termes de création et d’impact.
Ils ont une démarche logique, pragmatique, analytique, avec séparation des éléments et besoin de précisions qui correspond à une stratégie de type « cerveau gauche ».
A l’inverse, un designer d’agence à une stratégie de type « cerveau droit » qui lui permet d’être créatif : association, analogie, imagination débridée, intuition, vision globale non précise.
Dans ces conditions il est fréquent qu’il y ait dans la relation, une perte d’énergie et d’efficacité se traduisant par les effets suivants :
- Dialogue non constructif
- Incompréhension mutuelle non admise
- Demandes non verbalisées d’un côté et de l’autre
- Multiplications des projets insatisfaisants
- Choix d’un projet par défaut et manque d’adhésion du client ou de l’agence
- Projet avec une créativité limité
- Dépassement des délais
- Dépassement des coûts
- Objectif de communication non atteint